En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

THES VERTS NATURES

Pour connaître la liste des thés disponibles en boite métal "Tin", reportez-vous à l'onglet Nos Produits_ Dammann Frères_ Tin Dammann
 

Thé Vert de Chine

Température d'infusion recommandée: 70°C
Temps d'infusion recommandé : 3 à 4 minutes

Gunpowder :
oudre à canon pour les Occidentaux, « perles de thé » pour les chinois, ce thé évoque la préparation du thé à la menthe du Maghreb. 1 cuillérée à soupe de thé pour 50cL d’eau, un petit bouquet de menthe fraîche et quelques morceaux de sucre. Dépaysant... 

Lung Ching "Puits du Dragon": 
Cultivé sur les plaines de la province de Zhejiang, ce cru, à l’apparence typique de fer de lance, travaillé à plat, a du caractère mais possède aussi un goût frais et des notes végétales vertes, de châtaigne, très longue en bouche. 

Sencha: 
Un thé vert manufacturé en Chine mais d’inspiration japonaise. Ses feuilles sont travaillées en bâtonnets et offrent une infusion bien distincte de celle des Sencha japonais, d’un jaune vif, fraîche et astringente, aux notes très fruitées. 

Yunnan Vert:  
En Chine, la province du Yunnan produit presque exclusivement des thés noirs et sombres. Néanmoins, on y récolte également ce thé vert délicat.
Ses feuilles au vert sombre offrent une liqueur jaune clair, corsée et aux notes vertes et fruitées, longues en bouches.

Thé Vert du Japon

Température d'infusion recommandée: 60°C
Temps d'infusion recommandé : 1 à 3 minutes

Genmaïcha: 
Mélange de thé vert Bancha (Sencha aux feuilles cueillies tardivement), de riz torréfié et de maïs soufflé donnant une liqueur aux notes vertes, marines et de céréales grillées. Accompagnera à merveille un brunch à base de bacon et d’œufs. 

Matcha:
Un format adapté à l’utilisation professionnelle en pâtisserie ou restauration pour un ingrédient savoureux, à inclure dans gâteaux, glaces, sauces et boissons telles que smoothies et latte, pour les enrichir d’une douce saveur de thé vert et d’une belle couleur verte. 

Sencha Fukuyu : 
Les Senchas (thés façonnés en aiguilles aplaties après un étuvage à la vapeur) sont très appréciés au Japon pour leur saveur rafraîchissante. Cette récolte d’été offre une tasse aux notes végétales puissantes et à l’arôme fruité avec une légère amertume.
 

Café du mois

Thé du mois

Suivez-nous sur Facebook et Instagram

Découvrez la galerie photos