En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Nous adaptons la mouture à vos besoins

  • Café en grain ou moulu
  • Mouture pulvérisée ou farineuse : pour la préparation du café turc
  • Mouture très fine : pour les cafetières Expresso
  • Mouture fine : pour les cafetières à filtre papier et cafetières italiennes
  • Mouture moyenne : pour les cafetières à filtre permanent
  • Mouture grosse : pour les cafetières à piston

Acheter son café dans une brulerie, c'est comme acheter son pain dans une boulangerie.

otre torréfacteur assemble, sélectionne et torréfie "à coeur" selon une méthode traditionnelle, lente et méticuleuse. C'est grâce à son savoir-faire et à ses opérations délicates que votre torréfacteur réunit toutes les qualités que vous attendez d'un bon café. Il saura vous conseiller pour choisir votre café selon vos goûts.
La torréfaction Capture se décompose en trois phases: le séchage, le grillage et le refroidissement. Les grains de café vert ou fèves contiennent 12% d'eau, ils sont placés dans un bruloir rotatif qui élimine l'eau (phase de séchage). Chauffés à 230°C, les grains dégagent tout leur arôme et donc après (phase de grillage) c'est la caramélisation des sucres. Enfin la phase de refroidissement pour finaliser la cuisson. Capture
Tout l'art de l'artisan torréfacteur repose sur la maitrise minutieuse de la cuisson pour développer tous les arômes des grains.

Dégustation du moment

Café du mois

Thé du mois

Retrouvez nos bons plans sur facebook

Découvrez la galerie photos